Presse

Nous nous réjouissons de l'intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos produits. Ici, nous vous aidons dans votre travail journalistique et vous permettons d'accéder rapidement aux informations concernant la société WITTENSTEIN SE.

Aucun article existant.

Ihre Ansprechpartnerin

Sabine Maier - Pressesprecherin

Sabine Maier

Pressesprecherin

Publications

WITTENSTEIN move, numéro 17 – Octobre 2016
Compétence médias 4.0 – Des collaborateurs « intelligents » pour la Smart Factory

La production du futur n'est pas seulement une question de réalisation technique, mais un défi réel pour les écoles, les universités, sans oublier la formation professionnelle et continue dans les entreprises. Alors, quoi de plus judicieux que d'aborder le thème de manière ludique auprès de la propre relève de l'entreprise ? Nos apprentis et étudiants se sont mis à cette tâche captivante avec un premier projet pratique. Vous en saurez plus à ce sujet et sur d'autres thèmes intéressants dans le tout dernier numéro de notre magazine client move.

 

Afficher dans la visionneuse

Télécharger au format PDF

Vers l'archive move

Des questions ?

Vous souhaitez un exemplaire imprimé du numéro actuel ou voulez être ajouté à la liste des destinataires ? Écrivez-nous à move@wittenstein.de

 

 

Il faut s'exercer à diriger

Interview dans le cadre du « Human Resources Manager » avec Dr. Manfred Wittenstein et Dr. Christian Abegglen

Dr. Manfred Wittenstein, président du conseil d'administration de WITTENSTEIN SE et Dr. Christian Abegglen, directeur associé de la St. Galler Business School, discutent du « Leadership en mutation » avec Jan. C. Weilbacher dans le cadre du « Human Resources Manager ».

 

Télécharger l'interview au format PDF

 

 

Diriger dans le contexte Industrie 4.0

Interview des informations VDMA avec Dr. Manfred Wittenstein et Dr. Christian Abegglen

Dr. Manfred Wittenstein, président du conseil d'administration de WITTENSTEIN SE et Dr. Christian Abegglen, directeur associé, directeur fondateur et président du conseil d’administration de la St. Galler Business School, discutent dans le cadre d'une interview des informations VDMA sur la façon dont Industrie 4.0 impacte le style de direction. Ils sont tous deux d'accord pour dire que les exigences imposées à la direction augmentent.

 

Télécharger l'interview au format PDF

 

 

KLAUS SPITZLEY (HG.)

Réseau hautes performances en Allemagne

Création de valeur et prospérité pour l'avenir

« Notre pays a besoin d'entrepreneurs comme Dr. Manfred Wittenstein », a déclaré la chancelière Angela Merkel en rendant hommage à l'action du président du comité de direction de la société WITTENSTEIN SE dans sa préface du livre intitulé « Réseau hautes performances en Allemagne », une nouvelle parution aux éditions Murmann Verlag à l'occasion du 70e anniversaire de Dr. Manfred Wittenstein. 18 personnalités de haut rang, issues de la politique et de l'économie, notamment la ministre allemande de l'éducation Prof. Dr. Annette Schavan et Prof. Dr. Hans-Jörg Bullinger (président de la Fraunhofer Gesellschaft) mettent en lumière et analysent l'idée directrice de WITTENSTEIN et montrent à travers des exemples concrets, l'importance des réseaux hautes performances pour la force d'innovation de l'Allemagne. Peter Felixberger fait le portrait de l'homme et de l'entrepreneur Manfred Wittenstein dans sa biographie-dialogue intitulée « Wie war’s wirklich, Herr Wittenstein? » (« Comment était-ce vraiment, Monsieur Wittenstein ? »).

 

Extrait

 

 

Des questions ?

Vous souhaitez un exemplaire imprimé du numéro actuel ou voulez être ajouté à la liste des destinataires ? Contactez-nous !

Formulaire de contact

 

 

Manfred Wittenstein

Le modèle d'entreprise en Allemagne

Pourquoi la mondialisation est bénéfique pour nous

Manfred Wittenstein est l'un des entrepreneurs les plus estimés en Allemagne. Il est président sortant du groupement VDMA qui compte plus de 3000 entreprises, près d'un million d'emplois et plus de 173 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel (2010). Pour ce secteur, la mondialisation est à la fois une question d'existence et un défi quotidien. Pour illustrer la portée du phénomène, l'auteur a entreprises avec son fils de 22 ans un voyage vers les témoins principaux et les théâtres d'une mondialisation positive. À travers de ce livre, écrit de manière claire et proche du quotidien, WITTENSTEIN veut donner du courage à la jeune génération. Son message : il vaut la peine de suivre sa propre voie vers le futur mondialisé. Un livre sur la globalisation d'un autre genre étonnant !

 

Extrait

Commander en ligne

DR. HANNES HESSE, DR. FLORIAN LANGENSCHEIDT, HARTMUT RAUEN (HG.)

The Best of German Engineering

Le lexique de la construction mécanique allemande

Plus de 2000 des 3100 entreprises membres, majoritairement des PME, dans le secteur de la construction allemande de machines-outils se présentent dans le lexique « The Best of German Engineering » que le groupement Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau e.V. (VDMA) a publié en avril 2013 aux éditions des disciplines économiques Deutsche Standards Editionen. À l'aide de plusieurs portraits des différentes entreprises, parmi lesquelles WITTENSTEIN SE, le livre propose pour la première fois un aperçu concis des diverses filières de la construction de machines-outils, à commencer par des Hidden Champions, qui sont l'élite mondiale dans des niches du marché hautement spécialisées, jusqu'à des Global Players, chez eux dans toutes les régions du monde, en passant par des responsables de marques brillantes.

 

Extrait

Plus d'informations