Vos questions – nos réponses

Vous souhaitez poser votre candidature chez nous et avez des questions ? Nous nous tenons à votre disposition. Que vous soyez élève, étudiant, diplômé ou professionnel : vous obtenez ici réponse aux questions les plus fréquemment posées. Bien entendu, nous répondons aussi volontiers personnellement à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter.

Diplômés et professionnels

 

1. Sous quelle forme dois-je remettre ma candidature ?

Veuillez poser votre candidature en ligne. Vous trouverez la zone de candidature spontanée directement à la fin des différentes annonces d'offres d'emploi. Vous avez ici la possibilité de donner des indications sur vous et de télécharger des documents tels que votre CV, vos bulletins ou certificats de travail. Dans l'idéal, compilez ces pièces jointes dans un ou deux fichiers PDF.

2. Quels documents doivent figurer dans ma candidature ?

Nous requérons de votre part un courrier se référant à l'annonce d'offre d'emploi correspondante ou à une candidature spontanée, un CV, ainsi que des bulletins de note et certificats. Veuillez fournir des indications sur la date d'entrée et le site souhaités, et indiquer si vous êtes prêt à déménager. Indiquez vos coordonnées, notamment votre numéro de téléphone et l'heure à laquelle vous êtes joignable.

3. Quels formats de fichiers peuvent être utilisés ?

Veuillez utiliser les formats de fichiers .pdf-, .doc-, .docx-, .rar- ou .zip. 

4. Comment puis-je savoir si ma candidature est bien arrivée ?

Chaque candidat reçoit un avis de réception sous deux jours ouvrés.

5. Comment se déroule la sélection des candidats ?

La sélection se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, nous examinons toutes les candidatures et effectuons une présélection. Si vous avez éveillé notre intérêt, nous vous invitons à un entretien ou à une conversation téléphonique. 

6. Comment se déroule l'initiation ?

En tant que nouvel employé, vous participez à notre programme d'initiation au cours des premiers mois. Celui-ci comprend des séminaires et des ateliers que vous effectuez avec votre cadre supérieur. En outre, une initiation individuelle a lieu concernant votre spécialité. Par ailleurs, un parrain vous accompagne personnellement.

7. Qu'est-ce qui m'attend lors du premier jour de travail ?

Pour votre premier jour de travail, nous organisons une séance complète pour vous familiariser avec notre structure d'entreprise. De plus, vous recevez des instructions importantes en matière de sécurité au travail et concernant les directives informatiques. Par ailleurs, vous apprenez toutes les informations intéressantes concernant notre entreprise et vous êtes accompagné par nos soins dans votre département spécialisé.

Ihre Ansprechpartnerin

Karin Markert - Walter-Wittenstein-Strasse 1

Karin Markert

+49 7931 493-10598

Étudiants

 

1. Combien de temps un stage doit-il durer au minimum ?

Il n'y a pas de prescription quant à la durée minimale. Habituellement, les stages durent de trois à cinq mois environ dans notre entreprise. L'expérience montre que les stages de plusieurs mois vous offrent de meilleures possibilités de connaître l'entreprise plus en détail et de traiter vos projets. Nous n'excluons pas d'emblée les périodes de stage plus courtes, nous examinons soigneusement chaque candidature. 

2. Quelle durée est proposée pour un stage ?

Les stages et les travaux de fin de diplôme peuvent commencer toute l'année, à chaque premier jour ouvré du mois. Les points déterminants sont une candidature convaincante, ainsi que des possibilités d'intervention et d'encadrement dans le département de votre choix.

3. Des stages sont-ils possibles même s'ils ne font pas l'objet d'une annonce ?

Oui, vous pouvez tout à fait envoyer une candidature spontanée. Veuillez indiquer dans votre courrier les domaines qui vous intéressent tout particulièrement. 

4. Quel est le bon moment pour poser sa candidature ?

Veuillez envoyer votre candidature au moins trois à quatre mois avant l'entrée en fonction prévue.

5. Quels documents doivent figurer dans ma candidature ?

Nous requérons de votre part un courrier, un CV, ainsi que bulletins de notes et certificats. Veuillez nous indiquer dans le courrier la période prévue et veillez à donner des coordonnées actuelles. Pour un stage prescrit par votre école supérieur ou des travaux de fin d'études, veuillez nous envoyer également les directives correspondantes de votre école supérieure, par exemple sous forme d'un extrait du règlement. 

6. Sous quelle forme dois-je remettre ma candidature ?

Veuillez poser votre candidature en ligne. Vous trouverez la zone de candidature spontanée directement à la fin des différentes annonces d'offres d'emploi. Vous avez ici la possibilité de donner des indications sur vous et de télécharger des documents tels que votre CV et vos bulletins ou certificats de travail. Dans l'idéal, compilez ces pièces jointes dans un ou deux fichiers PDF.

7. Quels formats de fichiers peuvent être utilisés ?

Veuillez utiliser les formats de fichiers .pdf-, .doc-, .docx-, .rar- ou .zip.

8. Comment puis-je savoir si ma candidature est bien arrivée ?

Chaque candidat reçoit un avis de réception sous deux jours ouvrés. 

9. Comment se déroule la sélection des candidats ?

La sélection se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, nous examinons toutes les candidatures, vérifions nos capacités d'encadrement et effectuons une présélection. Si vous avez éveillé notre intérêt, nous vous invitons à venir nous rendre visite pour un entretien personnel.

10. Qu'est-ce qui m'attend lors du premier jour de travail ?

Pour votre premier jour de travail, nous organisons une séance complète pour vous familiariser avec notre structure d'entreprise. De plus, vous recevez des instructions importantes en matière de sécurité au travail et concernant les directives informatiques. Par ailleurs, vous apprenez toutes les informations intéressantes concernant notre entreprise et vous êtes accompagné par nos soins dans votre département spécialisé.

Ihre Ansprechpartnerin

Karin Markert - Walter-Wittenstein-Strasse 1

Karin Markert

+49 7931 493-10598

Élèves

 

1. Quel est le bon moment pour poser sa candidature ?

Veuillez envoyer votre candidature au moins un an et demi avant le début de la formation ou des études, en l'accompagnant de votre bulletin semestriel.

2. Puis-je poser ma candidature pour plusieurs métiers en même temps si je ne suis pas encore sûr ?

Étant donné qu'il existe certains métiers de formation et cursus d'études qui se rapprochent beaucoup dans leur contenu, il est tout à fait possible de se réserver des alternatives. Par conséquent, nous acceptons également plus qu'une seule candidature de votre part. 

3. Sous quelle forme dois-je remettre ma candidature ?

Veuillez poser votre candidature en ligne. Vous trouverez la zone de candidature spontanée directement à la fin des différentes annonces d'offres d'emploi. Vous avez ici la possibilité de donner des indications sur vous et de télécharger des documents tels que votre CV et vos bulletins ou certificats de travail. Dans l'idéal, compilez ces pièces jointes dans un ou deux fichiers PDF.

4. Quels formats de fichiers peuvent être utilisés ?

Veuillez utiliser les formats de fichiers .pdf-, .doc-, .docx-, .rar- ou .zip. 

5. Comment puis-je savoir que ma candidature est bien arrivée ?

Chaque candidat reçoit un avis de réception sous deux jours ouvrés.

6. Comment se déroule la sélection des candidats ?

La sélection se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, nous examinons toutes les candidatures et effectuons une présélection. Si vous avez éveillé notre intérêt, nous vous invitons à un test écrit ou en ligne et à un entretien personnel. Pour certains profils professionnels, un jour d'essai a lieu en plus. 

7. Comment puis-je me préparer à l'entretien personnel ?

Réfléchissez au préalable à votre avenir et à votre métier par la suite : à quoi vous intéressez-vous tout particulièrement ? Qu'attendez-vous de votre formation ou de vos études et pourquoi êtes-vous précisément la personne qu'il nous faut ? Discutez avec vos amis ou votre famille des questions possibles que vous souhaitez nous poser ou qui pourraient vous être posées et essayer de comprendre vos points forts. Montrez-nous que vous connaissez bien notre entreprise et nos produits. Pour nous, il est important que vous apportiez une bonne dose d'esprit pionnier : que vous vouliez apporter votre contribution et faire bouger les choses.

8. Quels prérequis dois-je remplir pour obtenir un poste de formation ou d'études ?

Envoyez-nous des documents de candidature complets qui nous montrent votre motivation à passer une formation ou des études chez WITTENSTEIN. Veuillez tenir compte des prérequis scolaires pour les différents métiers de formation ou programmes d'études. Si vous remplissez les prérequis formels et que vos documents de candidature sont convaincants dans leur ensemble, il y a de grandes chances que vous receviez une invitation à un entretien personnel. Sachez nous convaincre que vous avez les qualités nécessaires pour le métier que vous souhaitez. Vous trouverez les qualités recherchées dans les offres d'emploi.

Ihr Ansprechpartner

Verena Adam - Walter-Wittenstein-Straße 1

Verena Adam

+49 7931 493-12345