Énergie

Quels que soient les secteurs, nous travaillons depuis de nombreuses années, avec succès à des solutions offrant des entraînements éco-énergétiques, de nouvelles générations de groupes électrogènes ou de systèmes de récupération de l'énergie. Nos roues dentées pour des conditions ambiantes spéciales ont notamment été adoptées largement dans le secteur de l'énergie.

Les exploitants de centrales nucléaires attachent une extrême importance à la sécurité intrinsèque et à la fiabilité des entraînements au niveau des machines et installations. Nous réalisons des recherches intenses en matériaux et mettons au point des solutions innovantes, spécifiques aux applications pour des conditions ambiantes spéciales. Nos servomoteurs rotatifs, servoactionneurs et générateurs résistants au rayonnement ouvrent de toutes nouvelles possibilités de mise en application de par leur tolérance extrêmement élevée au rayonnement, par exemple pour l'automatisation dans des environnements radioactifs. Sur demande, nous les concevons aussi strictement selon les directives IEEE et en plus en version antidéflagrante selon les directives ATEX. Parmi les applications typiques, on trouve des outils de manipulation pour chambres à éléments combustibles, des mécanismes d'entraînement des barres de commande, des groupes de démantèlement d'installations nucléaires, des cellules de haute activité dans des dispositifs nucléaires, des bras préhenseurs de robots, ainsi que des accélérateurs de particules.

L'industrie du pétrole et du gaz offshore extrait des combustibles fossiles dans des environnements de plus en plus inaccessibles. Pour cela, des technologies se distinguant par une fiabilité maximale et une longévité optimale sont nécessaires. Nous proposons des systèmes mécatroniques à haute intégration qui sont conçus de façon extrêmement robuste et se règlent avec une très grande précision. Nos actionneurs de vannes en sont un excellent exemple, ils pilotent les types de vannes les plus variés pour traiter et extraire le pétrole et le gaz sous la surface de la mer. Ces entraînements disposent d'une structure redondante, pouvant être utilisés sous l'eau jusqu'à 3 000 mètres de profondeur et ont une durée de vie de 25 ans. Les clients bénéficient dans une très large mesure de notre compréhension large et approfondie de l'environnement, aussi bien sur des plateformes de forage que dans le milieu marin.