Des entraînements individuels remplacent l'entraînement central

Auparavant, dans la construction mécanique, des entraînements centraux étaient la plupart du temps utilisés, lesquels mettaient à disposition l'énergie mécanique pour tout le groupe. De nos jours, on recourt de plus en plus fréquemment à des entraînements individuels. Ils offrent des avantages clairs : plus de flexibilité, une dynamique maximale et donc une productivité accrue. Le groupe KRONES de Neutraubling, en Allemagne, s'appuie sur les réducteurs HIGH TORQUE de WITTENSTEIN pour ses machines d'étirage-soufflage servant à fabriquer des bouteilles en PET.

WITTENSTEIN sarl - Z.A.E , 12, rue Louis Armand

+33 01.34.17.90.95

+33 01.39.83.66.23

KRONES, SYNONYME DE TECHNIQUE SYSTÈME

KRONES, SYNONYME DE TECHNIQUE SYSTÈME

La société KRONES AG planifie, développe et fabrique des machines hautes performances et des installations complètes pour les domaines de la technologie des processus, de la technique de mise en bouteilles et d'emballage.

Lire la suite

LA CONTIFORM 3 MET LE PET AU MEILLEUR DE SA FORME

LA CONTIFORM 3 MET LE PET AU MEILLEUR DE SA FORME

La Contiform 3 est une machine d'étirage-soufflage dans laquelle des préformes PET sont soufflées pour en faire des bouteilles. Pour cela, les préformes fabriquées au préalable traversent d'abord un four linéaire qui les réchauffe à leur température de transformation, à savoir entre 90 et 120 °C environ.

Lire la suite

LE CHOIX IDÉAL POUR LA TÂCHE D'ENTRAÎNEMENT

LE CHOIX IDÉAL POUR LA TÂCHE D'ENTRAÎNEMENT

Les étoiles d'entrée et de sortie fonctionnent en continu à une vitesse constante. Elles sont équipées de servoentraînements dans les montants. Des couples extrêmement changeants agissent dans le système par des ressorts de traction situés dans les bras préhenseurs des étoiles de transfert qui se déplacent via des rouleaux sur la voie de roulement à cames. Les ressorts de traction empêchent alors un changement de flanc des rouleaux.

Lire la suite

RESTER FROIDS EN TOUTES CIRCONSTANCES

La Contiform 3 séduit par sa rapidité et sa qualité. Les réducteurs TP+ 050 HIGH TORQUE y apportent une précieuse contribution.

RESTER FROIDS EN TOUTES CIRCONSTANCES

Lire la suite

Vidéos

Animation 3D de la Contiform 3

Les réducteurs TP+ HIGH TORQUE de WITTENSTEIN assurent l'élan nécessaire dans les deux étoiles d'entrée à droite et à gauche.

La Contiform 3 en action

L'étoile d'entrée pourvue d'un entraînement WITTENSTEIN transporte les préformes PET jusqu'à la roue de soufflage à une cadence de 22,5 bouteilles/seconde.