Booster de productivité pour les laminoirs d'engrenages

Depuis de nombreuses années, la société PROFIROLL GmbH située à Bad Düben est leader en termes de qualité dans le domaine de la technologie de laminage des engrenages. L'entreprise mise sur le système d'entraînement révolutionnaire Galaxie® de WITTENSTEIN pour ses installations de laminage à froid d'engrenages. Ceci permet d'augmenter considérablement la vitesse d'usinage et d'importants paramètres de qualité. Le gain de productivité se chiffre jusqu'à 40 %.

WITTENSTEIN sarl - Z.A.E , 12, rue Louis Armand

+33 01.34.17.90.95

+33 01.39.83.66.23

Les vibrations dans le faisceau d'entraînement freinaient la vitesse de laminage

Pour certaines pièces de l'engrenage, il se produisait toutefois de fortes vibrations dans tout le faisceau d'entraînement, en fonction de la vitesse d'usinage. Pour garantir la grande qualité et la haute précision dimensionnelle de tels composants, il fallait réduire nettement la vitesse de laminage. Les réducteurs cycloïdes utilisés jusque-là étaient à l'origine de ces variations : ils ne possédaient pas une rigidité torsionnelle suffisante face à des moments d’inertie élevés. Il n'était pas question de passer à d'autres formes de réducteurs conventionnels, car l'amélioration de la rigidité torsionnelle aurait amené des inconvénients au niveau d'autres caractéristiques.

Le système d'entraînement Galaxie® en action

Profiroll Technologies : un partenaire pour le laminage professionnel

La société Profiroll Technologies GmbH sise à Bad Düben en Saxe est l'un des principaux fabricants de machines avec lesquelles des constructeurs automobiles, par exemple, usinent des pièces à symétrie de révolution par formage à froid de pièces massives. La série Rollex concerne des machines destinées au laminage de profilés de cannelures ou de dentures embrochables sur des arbres symétriques. Le procédé de laminage se base sur le principe de la matrice circulaire. Les pièces à usiner sont centrées dans la chambre de travail, puis le système d'avance du chariot de génération intervient, avec lequel les outils à matrice circulaire forment la denture souhaitée.

LE SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT GALAXIE® ASSURE UN FONCTIONNEMENT TRÈS SILENCIEUX

LE SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT GALAXIE® ASSURE UN FONCTIONNEMENT TRÈS SILENCIEUX

L'intégration du système d'entraînement Galaxie® dans les laminoirs d'engrenages a remarquablement amélioré la rigidité torsionnelle.

Lire la suite

LE SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT GALAXIE® : L'EXCELLENCE DANS TOUTES LES DISCIPLINES

LE SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT GALAXIE® : L'EXCELLENCE DANS TOUTES LES DISCIPLINES

Le système d'entraînement Galaxie® est une unité d'entraînement à arbre creux qui se compose d'un moteur hautes performances de nouvelle conception et d'une cinématique de réducteur entièrement nouvelle.

Lire la suite

Le système d'entraînement Galaxie® nous a permis de multiplier quasiment par six la rigidité torsionnelle. Pour une taille identique. Et ça, c'est énorme. Lire la suite