SP+ HIGH SPEED : UTILISATION EFFICACE DANS LE KART ÉLECTRIQUE

Des vitesses maximales et un fonctionnement en continu : c'est dans ces conditions que le réducteur SP+ HIGH SPEED de WITTENSTEIN alpha montre tout particulièrement ses points forts. Un projet client à vitesse fulgurante le démontre clairement : le fabricant de karts électriques RIMO apporte plus d'efficacité et de puissance sur la piste avec les réducteurs planétaires. Les premiers parcours d'essai le prouvent, sur le circuit du Nürburgring entre autres.

WITTENSTEIN sarl - Z.A.E , 12, rue Louis Armand

WITTENSTEIN sarl

Z.A.E , 12, rue Louis Armand

95600 Eaubonne

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+33 01.39.83.66.23

www.wittenstein.fr

LA MISSION : DES RÉDUCTEURS POUR LA HAUTE VITESSE

LA MISSION : DES RÉDUCTEURS POUR LA HAUTE VITESSE

Que serait le sport automobile sans l'ivresse de la vitesse ? Ceux qui veulent en faire l'expérience trouvent l'atmosphère de course adaptée dans les halls de karting où les pilotes amateurs s'affrontent en duel dans des véhicules qui exigent beaucoup des réducteurs. Ils doivent être montés dans un espace très étroit et supporter des hautes vitesses des couples de basculement élevés. Cela s'applique aussi aux réducteurs des karts électriques de RIMO, une entreprise du Sauerland opérant sur ce marché depuis plus de 20 ans déjà. Le directeur des études Georg Roters a par conséquent invité WITTENSTEIN au test. Et le réducteur SP+ HIGH SPEED a clairement pris la pole position.  


LE CLIENT : RIMO GERMANY

LE CLIENT : RIMO GERMANY

RIMO Germany est fabricant de karts avec sa propre fabrication en interne. Les karts de RIMO sont exportés dans le monde entier. L'entreprise propose entre autres des karts électriques équipés de 2 moteurs d'une puissance de 2,8 kW, sur lesquels les deux roues arrière sont entraînées séparément.


LA RÉALISATION : UN MODÈLE POLYVALENT ADAPTÉ INDIVIDUELLEMENT

LA RÉALISATION : UN MODÈLE POLYVALENT ADAPTÉ INDIVIDUELLEMENT

Le réducteur planétaire SP+ HIGH SPEED est un modèle véritablement polyvalent qui peut en même temps s'adapter individuellement aux exigences du client. Étant donné que sur les karts électriques de RIMO le frein à disques et les roues sont montés directement sur l'arbre de sortie, WITTENSTEIN a dû réaliser un arbre spécial. Parallèlement, la version utilisée du réducteur a été fabriquée pour des vitesses très élevées. WITTENSTEIN autorise pour ses réducteurs une vitesse d'entraînement moyenne de 4500 tr/min, pour RIMO une vitesse de 6300 tr/min a été testée et ce, pendant trois heures sur un kart à vide, levé sur cric.


L'UTILITÉ CLIENT : « PLUS FROID, PLUS LOIN, PLUS LÉGER »

L'UTILITÉ CLIENT : « PLUS FROID, PLUS LOIN, PLUS LÉGER »

Le directeur des études Georg Roters a été convaincu au terme du test d'endurance : « Nous allons dans tous les cas équiper 25 karts électriques de réducteurs SP+. » Il l'avait déclaré avant même le parcours d'essai final sur le circuit du Nürburgring qui ne fit que confirmer l'impression positive. « Les réducteurs HIGH SPEED de WITTENSTEIN atteignent une température inférieure de 20 degrés environ que celle de réducteurs courants à lubrification par huile », explique M. Roters, « ce qui ménage le réducteur et le kart. » L'autre principal avantage du SP+ HIGH SPEED se situe au niveau de son meilleur couple à vide, car cela épargne la batterie. Les karts électriques viennent à bout des tours en consommant nettement moins d'électricité,

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